Diaspora

 

 Pour ceux qui sont dans la diaspora, après acquisition de votre maison dans cet environnement de rêve, trois principaux modes de gestion de votre logement s’offrent à vous :

Mode de gestion1:

Vous avez votre maison et vous décidez de l’utiliser exclusivement par vous et votre famille durant vos différents séjours au Cameroun. De ce fait, en votre absence, votre maison est en sécurité sur le site en attendant votre prochain séjour.

Mode de gestion2:

Non seulement vous avez occupez votre maison quand vous êtes en séjour au Cameroun, mais aussi, la possibilité de la rentabiliser durant la période de votre absence. Ainsi, nous vous suggérons la gestion sous forme de maison meublées. Dans ce cas, votre maison devrait avoir certains commodités pour rendre agréable le passage de ceux qui y séjourneront.

Mode de gestion3:

Après acquisition de votre maison et son exploitation durant une certaine période, vous décider de la vendre à une autre personne. C’est votre liberté à condition que le nouvel acquéreur soit un membre de la diaspora.

Remarque1 :

Une maison meublée devrait avoir les commodités suivantes :

§ Literie avec couette ou coverture

§ Volets ou rideaux dans les chambres

§ Plaques de cuisson

§ Four ou four à micro-onde

§ Réfrigérateur

§ Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d’une température maximale de -6°

§ Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas

§ Ustensiles de cuisine

§ Table

§ Sièges

§ Étagères de rangement

§ Luminaires

§ Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s’il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage…)

Remarque2 :

Les maisons de demain assureront le management, la maintenance, et surtout la sécurité de votre maison et tout le site (pour plus d’information clic ici)